Assemblée générale sectorielle

Précédente Remonter Suivante

 

Assemblée générale sectorielle 2017
Convocation

Vous êtes, par la présente, convoqués à l’assemblée générale du secteur Du Ruisseau Raimbault qui aura lieu le jeudi 27 avril prochain à 9 h,
au Centre des loisirs de Saint-Laurent,
1375, rue Grenet.

Voir la carte :

Dès 8 h 30, les membres du conseil sectoriel seront sur place pour vous accueillir, alors que brioches, café et jus vous seront offerts.

Lors de cette assemblée, les postes à combler au conseil sectoriel sont les suivants :

  •  Présidence

  •  Deuxième vice-présidence

  •  Secrétaire

  •  2e conseiller - 2e conseillère.

     [NDLR : Voir Élections au conseil sectoriel, ci-dessous.]

L’ordre du jour vous sera remis sur place.

C’est un rendez-vous. Je compte sur votre présence. Bienvenue à toutes et à tous!

Danielle Wolfe, présidente

N.B. Afin de nous permettre d’imprimer les documents en nombre suffisant, veuillez vous inscrire avant le samedi 20 avril auprès de Louise Cossette :
louise_cossette@videotron.ca

Après l’assemblée, les personnes qui le désirent pourront se joindre au conseil sectoriel pour un repas au restaurant Via Marcello. Chacun assume ses frais de repas.
Voir la carte :

 

Élections au conseil sectoriel

En cette année de congrès, conformément aux statuts de l’AREQ, quatre postes sont ouverts au conseil sectoriel. En voici la liste ainsi qu’un aperçu des tâches que ces personnes sont appelées à accomplir.

Présidence :
Avec le conseil sectoriel, la personne présidente dirige les affaires du secteur et en assume la surveillance générale. Elle préside les réunions du conseil, convoque les assemblées générales du secteur, représente son secteur au conseil régional. Elle participe au Congrès en tant que personne déléguée, participe au conseil national de l’association et exerce, avec les autres membres du conseil, les devoirs et pouvoirs qui lui incombent.

2e vice-présidence :
La personne deuxième vice-présidente participe à l’organisation des activités sectorielles, aux réunions régionales concernant ses dossiers, rédige des articles pour le bulletin sectoriel, révise les textes du bulletin et réalise tout mandat confié par le conseil sectoriel.

Secrétaire :
La personne secrétaire prend les notes lors des réunions du conseil sectoriel et lors de l’assemblée générale du secteur. Elle rédige les procès-verbaux de ces rencontres, les fait approuver et y appose sa signature. Elle participe avec les autres membres du conseil sectoriel à l’organisation et à la réalisation des activités sectorielles.

2e conseiller ou 2e conseillère :
La personne deuxième conseillère participe aux activités sectorielles et aux réunions régionales concernant ses dossiers. Elle est appelée à rédiger des articles pour le bulletin sectoriel et s’acquitte de tout mandat confié par le conseil sectoriel.

Le conseil sectoriel se réunit à au moins trois reprises chaque année.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour des renseignements supplémentaires.

Danielle Wolfe, présidente