Communications

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Responsable : Pauline Daoust

Recevez-vous l’infolettre mensuelle?

L’infolettre rappelle les activités mensuelles de notre secteur et de l’AREQ région Île-de-Montréal. Elle sert aussi à annoncer des événements d’autres organismes pour les aînés.

Le 1er du mois, cette page vous donne accès aux informations d’un seul coup d’œil. Vous y trouvez également des liens
Internet vers des sites ou des articles sur la nutrition.

Mettez-vous à jour en nous communiquant votre adresse courriel valide!

Pour communiquer avec Pauline Daoust : comareq06b@gmail.com

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Vos téléphonistes

Grâce à vous, les postes de téléphonistes en français ont été pourvus. Il nous reste à combler une place en anglais, celle de Josée Bois, notre doyenne des téléphonistes et ex-responsable du comité. Un grand merci à Josée et à toutes les téléphonistes actuelles et précédentes pour leur travail remarquable!

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Poste affiché : téléphoniste

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Exigence : parler anglais

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Salaire : la reconnaissance des membres

L’équipe compte 25 téléphonistes. En leur nom, je souhaite Bon anniversaire! aux membres qui auraient manqué leur appel.

 

Nouveau numéro de téléphone?
New phone number?

Présentement, nous voulons à mettre à jour les numéros de téléphone de nos membres. Si vous avez déménagé ou changé de numéro de téléphone, veuillez nous en aviser par courriel.

Presently, we want to update our membership telephone numbers. If you have moved or changed phone number, please notify us email.

Pauline Daoust, responsable des téléphonistes :
comareq06b@gmail.com

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Hameçonnage

J’ai mordu à l’hameçon comme au poisson d’avril. Personne n’est à l’abri de fraudeurs sur le Web. En février dernier, vous avez probablement reçu un message vous demandant de m’aider. Ce n’était pas moi. Heureusement que j’ai réagi et téléphoné à mon fournisseur d’accès Internet pour changer le mot de passe de mon adresse courriel. Les réponses n’arrivaient plus au pirate qui n’a pas pu vous demander de l’argent en mon nom. Mais de ce fait, j’ai perdu ma liste de contacts.

Les jours précédents, j’avais reçu ce que je croyais être un message de mon fournisseur me demandant de confirmer mon mot de passe. Le fraudeur avait imité le site Vidéotron à la perfection. Je ne me doutais pas que je venais de me faire harponner en répondant à sa demande.

Ne donnez jamais votre mot de passe ou vos renseignements personnels à qui que ce soit par courriel. J’aurais dû téléphoner immédiatement à mon fournisseur pour m’assurer de la véracité de ce message. J’ai appris qu’une compagnie, une banque ou autre institution ne demande JAMAIS ces renseignements par courriel ou par téléphone.

Je suis désolée de vous avoir inquiété bien malgré moi et je vous remercie de votre compréhension pour le retard de l’infolettre de mars.

Nous avons désormais une nouvelle adresse pour nos échanges courriel dans le secteur :
comareq06b@gmail.com

Le poisson libéré et averti,

Pauline Daoust, responsable des communications du Ruisseau Raimbault

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Pour rapporter une fraude au Canada : http://www.centreantifraude.ca/index-fra.htm

ou 1 888 495-8501

À lire également dans Le Bel Âge : https://www.lebelage.ca/web-et-techno/trucs-et-astuces/internet-comment-reperer-les-fraudeurs