Conseil sectoriel

 Accueil Mot de la présidente Conseil sectoriel Plan d'action Nouveaux membres Membres décédés Le ruisseau Raimbault

Secteur Du Ruisseau Raimbault

Présidente : Pauline Daoust
1re vice-présidente : Pauline Bessette
2e vice-présidente : poste vacant
Secrétaire : poste vacant
Trésorière : Louise Cossette
1re conseillère : Marie-Andrée Ratelle
2e conseillère : Louise Roberge

horizontal rule

Postes à combler

Les postes ci-dessous sont à combler. Nous acceptons les bénévoles à temps partiel ou le partage des tâches.

bulletSecrétaire au comité sectoriel
Tâche principale : Rédiger le procès-verbal des 6 rencontres de l’année.
bullet2e personne vice-présidente au comité sectoriel
Tâches : Assister aux 6 rencontres du comité sectoriel.
Aider à l’organisation et à la réalisation d’événements.
bulletResponsable de l’infolettre
Tâche : Produire l’infolettre mensuelle et l’envoyer aux membres ayant une adresse courriel.
bulletResponsable du comité de la Condition des hommes
Tâches: Assister aux rencontres régionales du comité de la Condition des hommes.
Transmettre l’information au secteur.

Merci à tous ceux qui aident bénévolement au succès de l’AREQ!

Pauline Daoust, présidente

horizontal rule

Nouvelles du conseil sectoriel

horizontal rule

Connaissez-vous bien les membres de notre conseil sectoriel?

Pauline Daoust, présidente   Suite à ma carrière d’enseignante en musique au primaire, l’AREQ m’a accueillie comme retraitée. Ce milieu invitant et vivifiant m’a amené à m’investir dans les comités. D’abord téléphoniste, puis responsable des téléphonistes, je passe maintenant à 1re vice-présidente. Toujours dans les communications, j’ai accepté, à partir de septembre 2016, de poursuivre l’édition du bulletin électronique qui sera diffusé le 1er du mois. Mon expérience dans différentes organisations me permettra d’apporter ma contribution et de faire davantage "ruisseler" le secteur.

Pauline Bessette, vice-présidente   Ayant été membre du conseil sectoriel du secteur Lionel-Groulx, de la Montagne et finalement Du Ruisseau Raimbault pendant plusieurs années, je reviens à cette fonction après quelques années d’absence. J’ai mis sur pied et été pendant 12 ans responsable du bulletin du secteur.
   Mon expérience dans l’enseignement fut variée elle aussi. Professeur à la C.E.C.M. au primaire et secondaire en musique, puis conseillère pédagogique primaire et secondaire en musique et enfin, conceptrice de programme musical au Ministère de l’Éducation.
 

  Poste Vacant, 2e vice-présidence  
Poste Vacant, secrétaire   

Louise Cossette, trésorière   Ma carrière d’enseignante de mathématique s’est déroulée plutôt au secondaire. Je me suis toujours intéressée aux différents aspects politiques de notre profession en m’impliquant comme déléguée syndicale et membre du conseil d’établissement de mon école.
    Retraitée depuis 2005, j’ai partagé mon temps entre la fonction d’aidante naturelle auprès de ma mère, de ma fille, d’une amie, et l’implication au C.A. du Centre de la petite enfance  Le jardin des rêves  de l’arrondissement St-Laurent.
    Cette année, j’ai été élue au poste de trésorière de notre secteur Du Ruisseau Raimbault. Cette tâche comporte plusieurs défis et responsabilités que j’essaierai de relever avec l’aide précieuse de mes deux prédécesseurs.

Marie-Andrée Ratelle, 1re conseillère   Après une vie active en enseignement secondaire et primaire durant trente ans ainsi que dans différents domaines - gestion, audiovisuel et secrétariat - tant au Québec qu'à l'étranger, je me suis inscrite pour devenir membre de l'AREQ à compter de décembre 2008.
D'abord impliquée comme téléphoniste, rôle que j'occupe toujours, je me suis engagée au comité de la Condition des femmes à partir de 2011. J'ai tenu, dans notre bulletin sectoriel, une chronique journalistique portant sur 35 femmes qui ont marqué l'histoire du Québec. Au cours de cette même année, en tant que substitut déléguée au Congrès de l'AREQ, j'ai compris l'envergure et les enjeux de notre formidable association. Il me fait plaisir aujourd’hui d'apporter toute mon énergie et ma couleur en me joignant à l'équipe Du Ruisseau Raimbault, à titre de première conseillère.

Louise Roberge, 2e conseillère   Le bénévolat est le service avec lequel j’ai grandi et qui m'a donné beaucoup d'énergie et de désir de passer à l'action dans ma vie. Retraitée depuis 1992, je suis très fière de faire partie de notre nouveau conseil car cela me permet d'y travailler avec des personnes des plus motivées, positives et confiantes. Quel plaisir de collaborer avec le plus d'énergie possible via la rencontre des personnes retraitées de notre secteur. Oui, ''on a l'âge de son cœur''!