Conseil sectoriel

 Accueil Mot de la présidente Conseil sectoriel Plan d'action Nouveaux membres Membres décédés Hommages Le ruisseau Raimbault

Secteur Du Ruisseau Raimbault

Présidente : Louise Cossette
1re vice-présidente : Pauline Bessette
2e vice-présidence : poste vacant
Secrétaire : Francine Fortin
Trésorière : Évangéline Britt
1er conseiller : poste vacant
2e conseillère : Louise Roberge

horizontal rule

Connaissez-vous bien les membres de notre conseil sectoriel?

Louise Cossette, présidente   Ma carrière d’enseignante de mathématique s’est déroulée plutôt au secondaire. Je me suis toujours intéressée aux différents aspects politiques de notre profession en m’impliquant comme déléguée syndicale et membre du conseil d’établissement de mon école.
    Retraitée depuis 2005, j’ai partagé mon temps entre la fonction d’aidante naturelle auprès de ma mère, de ma fille, d’une amie, et l’implication au C.A. du Centre de la petite enfance  Le jardin des rêves  de l’arrondissement St-Laurent.
    Cette année, j’ai été élue au poste de trésorière de notre secteur Du Ruisseau Raimbault. Cette tâche comporte plusieurs défis et responsabilités que j’essaierai de relever avec l’aide précieuse de mes deux prédécesseurs.

Pauline Bessette, vice-présidente   Ayant été membre du conseil sectoriel du secteur Lionel-Groulx, de la Montagne et finalement Du Ruisseau Raimbault pendant plusieurs années, je reviens à cette fonction après quelques années d’absence. J’ai mis sur pied et été pendant 12 ans responsable du bulletin du secteur.
   Mon expérience dans l’enseignement fut variée elle aussi. Professeur à la C.E.C.M. au primaire et secondaire en musique, puis conseillère pédagogique primaire et secondaire en musique et enfin, conceptrice de programme musical au Ministère de l’Éducation.
 

  Poste Vacant, 2e vice-présidence  
Francine Fortin, secrétaire   À la retraite depuis janvier 2017 seulement et nouvellement arrivée à Montréal, le fait de prendre contact avec les gens de l’AREQ a été un moyen de rencontrer des personnes engagées ayant, comme moi, le goût de rester actives.
   Mon intérêt pour l’éducation s’est manifesté lors de mon implication comme bénévole dans les écoles de mes trois enfants pendant plus de 20 ans. En côtoyant les enseignants, j’ai développé un intérêt pour faire un virage dans ma carrière d’infirmière depuis 1974. En effet, je suis devenue enseignante en technique de soins infirmiers en 2001 et je prends des contrats occasionnels au Collège Bois-de-Boulogne.
   M’impliquer comme secrétaire au conseil sectoriel du Ruisseau Raimbault et débuter dans le comité de la condition des femmes sont deux défis qui continuent de me connecter à la philosophie humaniste qui a marqué ma vie.

Évangéline Britt, trésorière   Retraitée de la Commission scolaire de Montréal depuis 2007, j’y ai travaillé durant un peu plus de 20 ans comme professionnelle, tant dans les écoles secondaires et à l’éducation des adultes qu’au centre administratif. Au cours de cette période, j’ai acquis une forte expérience en relation d’aide, en gestion et en administration. Entre autres, mes six années à titre d’analyste au Secteur du développement des compétences m’ont amenée à gérer les budgets de perfectionnement des divers groupes d'employés de la CSDM. Cette expérience, j’ose croire, me permettra d’apporter une contribution positive au développement du secteur Du Ruisseau Raimbault. J’envisage relever ce défi avec confiance.

 

Poste Vacant, conseiller(ère)  

Louise Roberge, 2e conseillère   Le bénévolat est le service avec lequel j’ai grandi et qui m'a donné beaucoup d'énergie et de désir de passer à l'action dans ma vie. Retraitée depuis 1992, je suis très fière de faire partie de notre nouveau conseil car cela me permet d'y travailler avec des personnes des plus motivées, positives et confiantes. Quel plaisir de collaborer avec le plus d'énergie possible via la rencontre des personnes retraitées de notre secteur. Oui, ''on a l'âge de son cœur''!