Fondation Laure-Gaudreault

Précédente Remonter

Responsable : Louise Cossette

Dîner bénéfice 2017 de la FLG

Ci-dessus, membres Du Ruisseau Raimbault et représentantes du Centre des aînés Côte-des-Neiges, bénéficiaire d’une subvention de la Fondation Laure-Gaudreault dans notre secteur. (La Fondation a été créée par l’AREQ en 1990.)

Le 8 novembre 2017 se tenait l’assemblée générale et le dîner bénéfice de la FLG. Dans notre secteur, seulement 9 membres ont acheté des billets pour contribuer à cette levée de fonds même si on nous remettait un reçu fiscal de15 $ pour don de charité. Espérons qu’en 2018 nous serons plus nombreux à participer à cette rencontre annuelle.

Lors de l’assemblée, j’ai appris que sur 768 membres Du Ruisseau Raimbault seulement 95 avaient versé leur 10 $ pour la carte de membre à vie de notre Fondation. En notre qualité d’enseignantes et enseignants membres de l’AREQ, nous avons un devoir de signer notre carte de membre afin de consolider le Fonds qui engendre des intérêts pour aider les projets d’aide proposés par les secteurs de l’AREQ.

Chez nous, la FLG a versé 1382 $ qui ont été partagés entre trois organismes de notre milieu, soit : La Maison Bleue de Côte-des-Neiges (centre de périnatalité sociale), le COCLA (organisme répondant aux besoins de la collectivité de Saint-Laurent) et le Centre des aînés Côte-des-Neiges.

Je dispose de formulaires avec reçus pour les inscriptions comme membre à vie au coût de 10 $. Vous pouvez profiter d’une rencontre à l’une de nos activités pour signer votre carte ou encore me contacter par courriel ou téléphone et je vous ferai parvenir le formulaire par la poste. En allant sur le site Internet de la fondation, choisissez l’onglet http://www.fondationlg.org/faire-un-don pour faire l’achat de votre carte de membre, de cartes de condoléances ou d’enveloppes de don pour apporter réconfort et consolation lors du décès d’un proche, d’un ami, d’un collègue de travail…

Si vous avez déjà votre carte de membre, vous pouvez faire un don supplémentaire pour la collecte annuelle régionale en signant un chèque libellé à l’ordre de : FONDATION LAURE-GAUDREAULT. Un reçu à des fins fiscales vous sera émis pour les dons de 15 $ et plus. Veuillez poster votre chèque à l’adresse suivante :

Micheline Schinck,
10 528, av. Georges-Baril
Montréal (QC)
H2C 2N3

Au nom de celles et ceux que la FLG pourra aider grâce à votre générosité, nous vous disons un grand MERCI! __________

Pour contacter Louise Cossette :  louise_cossette@videotron.ca