La santé avant l'âge

Précédente Remonter Suivante

par Solange Catafard Mayer

II y a quelques années, le président du Club de l’âge d’or Saint-Hippolyte, Mario Tassé, m’invitait à participer à une session d’exercices pour les personnes retraitées. Par respect pour mon ami, j’ai accepté en me disant que cela devait être trop facile et que je n’en retirerais aucun profit puisque le défi n’était pas de taille!

À ce moment-là, je ne connaissais pas M. Jean Lamoureux, éducateur physique spécialisé (de dos sur la photo), qui offre des cours deux fois par semaine à une quarantaine de personnes au sous-sol de l’église de la paroisse. Dès la première séance d’exercices, essoufflée mais déjà pleine d’énergie, j’ai réalisé que mes idées s’avéraient totalement fausses!

Excellent pédagogue, M. Lamoureux sait adapter les exercices à chaque individu selon son âge et son état de santé, le tout agrémenté d’une pointe d’humour et d’explications pertinentes sur le bienfait de chaque mouvement.

En plus d’être bénéfique pour ma santé physique, j’ai fait la connaissance de personnes formidables qui m’accueillent chaleureusement chaque semaine. Pour plusieurs de ces personnes, cette activité est bénéfique pour vaincre la solitude et l'isolement. Comme le dit si bien notre éducateur, l’exercice est le meilleur remède contre les maladies et conserve un esprit sain dans un corps sain!

L’automne arrive à grands pas! Surveillez-bien les annonces dans votre journal local. Il y a certainement un endroit près de chez vous qui vous offre des cours de mise en forme.

Quand commencez-vous?

Bon automne!

[septembre 2015]