Occupons-nous de nos affaires

 Précédente Remonter

Invitation à la Journée « Occupons-nous de nos affaires »

Pour la 11e année consécutive, l’AREQ-Montréal vous invite à la Journée « Occupons-nous de nos affaires ». Cette activité a pour but de répondre à certaines questions qui vous préoccupent. Cette année, nous avons toujours le même objectif.

Nous vous proposons une journée divisée en trois parties. Nous traiterons d’abord de la maltraitance en milieu familial avec Maryse Brisson qui est formatrice au CSSS Cavendish. À partir d’un exposé, une vidéo et un exercice en sous-groupes, nous tenterons de trouver ce que nous pouvons faire lorsque nous sommes témoins de maltraitance. Que ce soit les enfants, les petits-enfants, des voisins, que ce soit de la violence physique, verbale ou de l’extorsion financière, que pouvons-nous faire ?

Au début de l’après-midi, Jacques Benoit, coordonnateur de la Coalition Solidarité Santé, nous entretiendra sur tous les changements qui nous concernent au sujet de la réforme du système de santé. (Ex. : Quels sont les nouveaux pouvoirs du pharmacien? Qu’en est-il des frais accessoires à compter du 1er janvier?)

La journée se terminera en compagnie de notre responsable régionale des assurances, Diane Chabot, qui répondra aux questions que vous lui aurez remises le matin du 25 janvier.

Coordonnées de cette activité :

Date : 25 janvier 2017 à 9 h . Accueil à compter de 8 h 30.

Lieu : Le Centre Carlton, 8860, rue Langelier.

Coût : 25 $ pour les membres et 45 $ pour les non membres

Inscription : auprès de Louise Cossette au plus tard le 13 janvier 2017. Voir ici.