Mot de la présidente 

Accueil Mot de la présidente Conseil sectoriel Plan d'action Nouveaux membres Membres décédés Hommages Le ruisseau Raimbault

Bonjour à toutes et à tous.

Au nom du Conseil sectoriel, il me fait plaisir de renouer avec vous suite au long silence imposé par la pandémie.

Vu l’incertitude créée par celle-ci sur la vie associative de l’AREQ, nous avions décidé en juin de mettre sur pause la publication de notre bulletin sectoriel. Nous avons donné par courriel des informations concernant les mesures exceptionnelles prises par l’AREQ pour se conformer aux directives gouvernementales afin de protéger la santé et la sécurité de ses membres. Cependant, plus de la moitié des membres Du Ruisseau Raimbault n’ont pas de service internet ou ne donnent pas leur adresse à : comareq06b@gmail.com et ainsi ne reçoivent aucune information de notre vie sectorielle.

Je résume en gros les principales décisions exceptionnelles de l’AREQ :

bullet

Le report du Congrès du 5 au 7 juin 2021.

bullet

Le report de toutes les Assemblées sectorielles et régionales au printemps 2021.

bullet

La prolongation d’un an de tous les mandats aux paliers sectoriel, régional et national.

bullet

Le tirage national pour la FLG est reporté au 6 juin 2021.

bullet

Annulation de l’Assemblée générale et du Dîner-bénéfice de la FLG.

bullet

Au niveau sectoriel, nous avons annulé les activités du printemps et nous sommes dans l’obligation d’annuler toutes nos activités automnales étant donné la 2e vague de la COVID-19.

Malgré les temps difficiles que nous vivons, nous gardons le moral et nous sommes toujours actifs pour assurer la viabilité de notre association.

Nous avons tenu, depuis le début de la pandémie, deux rencontres du Conseil sectoriel en mode virtuel ZOOM, soit le 5 juin et le 16 septembre.

Finances

En juin, nous avons évalué les montants du budget 2019 qui avaient été alloués pour les différentes activités prévues et annulées de mars à juin 2020. Le calcul nous a donné la somme de 2600 $.

Nous avons alors décidé de répartir ce montant pour aider les banques alimentaires et les plus démunis dans le cadre de la COVID-19. Pour nous, Du Ruisseau Raimbault, il nous semblait nécessaire de contribuer à l’effort collectif et à l’entraide en ces temps si difficiles pour plusieurs montréalais. Nous avons aidé les organismes suivants : Le Centre ABC de St-Laurent, La Rue des Femmes, La cafétéria Multicaf de Côte des Neiges, Le Garde-Manger pour tous, Le Centre des aînés de CDN, La Maison Flora Tristan (femmes violentées).

Notre aide financière a été grandement appréciée de tous et les lettres de remerciements ont été des plus chaleureuses envers tous les membres de notre secteur pour notre générosité et notre implication sociale.

Bilan annuel

Puisque l’Assemblée générale du secteur n’a pas eu lieu voici un résumé de notre situation financière au 30 juin 2020, fin de l’année financière selon les statuts de l’AREQ.

Le secteur a débuté l’année financière le 1er juillet 2019 avec 10 797,37 $ en caisse et nous avons fermé le 30 juin 2020 avec un solde de 14 034,80 $. Il en résulte donc une disponibilité plus élevée pour l’année 2020-2021.

Louise Cossette

horizontal rule