Mot de la présidente 

Accueil Mot de la présidente Conseil sectoriel Plan d'action Nouveaux membres Membres décédés Le ruisseau Raimbault

Fin de triennat

Depuis mon dernier billet, les activités de notre secteur se sont succédées à un bon rythme et ont été diversifiées. Nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs d’entre vous aux deux Café-Culture, aux deux petits déjeuners rencontres à la Brûlerie et au repas de la Saint-Valentin qui a eu lieu à l’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal.

Lors d’activités organisées par l’AREQ régionale, les membres de notre secteur ont également fait bonne figure. En effet, dix-huit personnes participaient le 25 janvier à la Journée « Occupons-nous de nos affaires ». Le 8 mars, nous étions douze à la conférence entretien de l’artiste Michelle Rossignol par Léa Cousineau. Et, à l’occasion de la causerie annuelle du comité d’action sociopolitique le 23 mars dernier, plusieurs d’entre vous étaient au nombre des auditeurs de Mme Anne Latendresse, laquelle nous a entretenus de « La démocratie et la participation citoyenne ».

Les marches d’hiver annoncées dans le dernier bulletin ont été très suivies, me dit-on. Je me réjouis à la pensée que le bien-être physique fait partie de vos priorités. J’ai hâte aux beaux jours pour renouer avec les marches exploratoires sur le mont Royal. J’en reviens chaque fois un peu fatiguée, mais ô combien énergisée.

Les prochains mois seront encore riches en activités de toutes sortes. L’assemblée générale du 27 avril lancera le départ pour une nouvelle équipe au conseil sectoriel.

Le 11 mai prochain, nous célébrerons les 5e, 10e, 15e anniversaires de retraite et autres multiples de cinq de plusieurs de nos membres. Le 46e Congrès de l’AREQ se tiendra du 29 mai au 1er juin et nous serons huit membres du secteur à y prendre part. Le 21 juin, tous nos précieux bénévoles seront invités à un repas de reconnaissance.

Après un mandat comme présidente de l’ancien secteur De la Montagne et deux mandats à la présidence du nouveau secteur Du Ruisseau Raimbault, voici venu pour moi le moment de quitter mon poste. Je souhaite à la personne qui me succèdera autant de bonheur que j’en ai eu à présider les destinées du secteur. Je continuerai, bien sûr, de participer aux activités sectorielles.

À l’assemblée générale du 18 mai prochain, je briguerai le poste de présidente régionale. C’est pour moi un défi que j’espère relever adéquatement. Je compte sur votre habituelle participation aux activités régionales qui sont toujours de précieuses occasions de nous retrouver. C’est un au revoir et non un adieu.

Rest assured that I will always be happy to meet you in all the events that will take place at the AREQ Du Ruisseau Raimbault and the AREQ Montréal.

Danielle Wolfe