Mot de la présidente 

Accueil Mot de la présidente Conseil sectoriel Plan d'action Nouveaux membres Membres décédés Le ruisseau Raimbault

Frénésie printanière…

La lumière du printemps annonce l’arrivée prochaine de la belle saison, mais aussi la fin des activités 2017-2018 à l’AREQ.

Après une année féconde d’actions et de rencontres de toutes sortes, j’ai le plaisir de vous annoncer la tenue de l’assemblée générale sectorielle (AGS) le jeudi 3 mai de 9 h à 14 h au Centre des loisirs de Saint-Laurent. Le rapport annuel et ceux des comités vous seront présentés ainsi que notre Plan d’action 2018-2019. Nous élirons un membre pour le poste vacant suivant : 2e vice-président(e). Le conseil vous invite à poser votre candidature à ce poste pour seconder la présidente.

À l’occasion de cette assemblée, nous offrons gracieusement un repas de la Rôtisserie St-Hubert à tous les membres présents.

Vous êtes également invités à l’assemblée générale régionale (AGR) du mardi 5 juin. Nous recevrons l’exposé des points chauds de l’année à Montréal et le bilan de la première année présidentielle de Danielle Wolfe. Voir ici pour plus d’informations.

Ce printemps, le conseil sectoriel vous propose des visites, des conférences, des marches, deux Cafés-Cultures et des repas festifs pour tous. Le dîner de 5-10-15-20 ans et + de retraite aura lieu le jeudi 17 mai au Jardin de Panos et le repas de reconnaissance aux bénévoles le mercredi 13 juin au restaurant Ottavio. Vous trouverez les informations dans ce bulletin.

L’année se termine et je suis fière de nos réalisations. Nous les devons à tous nos bénévoles et surtout aux membres assidus du conseil sectoriel. Ils ont toute ma reconnaissance et je les remercie profondément en mon nom et au nom de tous. Grâce à leur précieuse collaboration, les membres du conseil rendent possible l’accomplissement du Plan d’action de l’AREQ et de ses 47 actions. Lors de l’AGS, vous serez en mesure de le constater.

Je tiens à remercier également les membres du secteur qui participent régulièrement ou ponctuellement à nos rencontres. Vous ravivez notre flamme. Aux membres qui ne peuvent venir, nos pensées vous accompagnent.

Ma reconnaissance va aussi vers l’équipe fidèle du bulletin. En leur nom, je remercie les auteurs qui ont rédigé un texte au cours de l’année. Ensemble, ils rendent possible la publication de notre bulletin.

Les petits déjeuners se poursuivront en juillet et août et les activités saisonnières reprendront en septembre.

À tous, je souhaite des vacances reposantes et enrichissantes sous un été ensoleillé!

Welcome to the spring activities of AREQ. I wish you enjoy a sunny vacation!

Pauline Daoust