Mot de la présidente 

Accueil Mot de la présidente Conseil sectoriel Plan d'action Nouveaux membres Membres décédés Le ruisseau Raimbault

Mot de bienvenue de la présidente sortante
 à l'assemblée générale sectorielle du 25 avril 2019

Cordiale bienvenue à chacun et chacune et surtout un grand merci d’assister à cette Assemblée générale annuelle. Merci aussi pour votre support tout au long de l’année. Vos encouragements et votre participation aux activités du secteur nous revitalisent pour continuer la mission au meilleur de nos capacités.

Mon rôle de présidente se termine; j’aurai bientôt celui de grand-maman et aussi je prendrai soin de ma santé. Vous êtes assurés de mon soutien pour une transition en douceur.

Je profite de l’occasion pour souhaiter aux nouveaux membres du conseil qui seront élus aujourd’hui, d’avoir autant de bonheur que moi à côtoyer des personnes remarquables et gens de cœur lors des différentes rencontres au cours de l’année.

Je remercie également les membres actuels du conseil sectoriel pour leur exceptionnelle collaboration : Pauline Bessette, vice-présidente, Louise Cossette, trésorière, Francine Fortin, secrétaire, Marie-Andrée Ratelle et Louise Roberge, toutes deux conseillères.

Un autre grand merci à tous les responsables de comités : Viviane Lacroix au comité sociopolitique, Jocelyne Bonnier à la retraite et aux assurances, Francine Fortin à la condition des femmes avec Marie Barrette, Louise Roberge à l’environnement avec Jacqueline Romano-Toramanian, Louise Cossette à la Fondation Laure-Gaudreault (FLG), et finalement Mario Tassé, notre webmestre et infographe. Le bulletin sectoriel n’est pas en reste avec Pauline Bessette, Florent Boyer, Martine Ardiles, coordonnatrice et Mario Tassé à l’infographie; des collaborateurs aux corrections et à la révision dont j’ai pu apprécier leur professionnalisme.
Merci aux auteurs(es) pour les beaux textes reçus … avec les nouvelles règles. D’autres membres s’impliquent, telles Michèle Ravette à la pétanque, Viviane à la marche et plusieurs ponctuellement. Merci!

Aujourd’hui, se trouve parmi nous, la présidente régionale et membre du secteur, un grand coup de chapeau à Danielle Wolf. Vous la connaissez, elle est partout et relève plusieurs défis à la fois. Elle pense sans cesse à nous, les retraités de l’éducation. Chapeau!

Le conseil a spécialement invité les nouveaux membres à se joindre à nous pour cette assemblée. (Recevez-les dans notre secteur Du Ruisseau Raimbault comme une ressource et accompagnez-les dans leur entrée à l’AREQ. Noms : ………) Malheureusement aucun n’est venu.

Bienvenue et bonne rencontre à tous,

Pauline Daoust