Mot de la présidente 

Accueil Mot de la présidente Conseil sectoriel Plan d'action Nouveaux membres Membres décédés Le ruisseau Raimbault

Avez-vous été sage?

Noël approche… et les enfants sages reçoivent des cadeaux. Quelle question! Vous êtes les sages de notre société.

Lorsque j’étais jeune, les fêtes avaient une autre signification : je recevais de ma famille. Aujourd’hui, je donne et c’est un grand bonheur. Les plus beaux cadeaux, à mon avis, proviennent du cœur et se transmettent en paroles et en gestes d’amour. Bien sûr, avec un bon repas, c’est encore mieux.

Au seuil de l’année 2017, à l’AREQ du secteur Ruisseau Raimbault, l’heure est au bilan. Cette année a été riche en renouveau grâce au congrès national. D’autre part, plusieurs personnes en poste terminaient leur mandat, ce qui a occasionné des changements. Dans notre secteur 06-B, les activités se répètent avec le même enthousiasme et des énergies nouvelles. Notre préoccupation reste la réussite de notre mission : promouvoir et défendre les intérêts et les droits de nos membres. Nous cherchons à diversifier nos actions et rejoindre ainsi plus d’adhérents.

Lors du conseil national à Québec à la fin du mois d’octobre, nous avons voté le nouveau plan d’action de l’AREQ comportant des changements et de nouvelles orientations. Vous en apprendrez davantage en lisant les numéros de Quoi de neuf et des Échos de l’Île de janvier. Les représentations auprès des gouvernements et des organismes se poursuivent avec dynamisme.

Dans notre secteur, le travail et l’engagement des bénévoles permettent la réalisation de projets pour vous informer et vous divertir. Je me permets de les remercier en mon nom et au nom du conseil sectoriel. Bravo!

À travers les différents comités, nous traitons de sujets variés et des changements que nous désirons apporter dans nos vies de retraités. Nous sommes ouverts à vos suggestions. Faites-nous connaître de nouvelles sources d’information afin de couvrir tous les domaines qui vous intéressent.

Ce bulletin contient des renseignements sur nos activités des quatre premiers mois de 2018, dont les petits déjeuners rencontres mensuels à la Brûlerie Urbaine. À la dernière page, une liste des numéros de téléphone importants y apparaît désormais. Consultez-la. Nous vous invitons à fêter la Saint-Valentin avec nous le 14 février et à participer à nos activités durant tout l’hiver.

En attendant de nous retrouver en 2018, le conseil sectoriel et moi-même vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, d’excellentes fêtes de fin d’année. Que l’année 2018 déborde de bonheur et de prospérité. Une santé de fer, un moral d’acier et un peu d’argent en plus!

Je lève mon verre à chacun de vous, les sages.

Bonne Année!

Happy New Year!

Pauline Daoust